Press release

Jul 18, 2018

Canada’s independent production community congratulates new Minister of Canadian Heritage and Multiculturalism, Pablo Rodriguez

The CMPA and AQPM also thanked outgoing Heritage Minister Mélanie Joly for her significant contributions.

(la version française suit)

OTTAWA, July 18, 2018 —The Canadian Media Producers Association and l’Association québecoise de production médiatique today welcomed the appointment of the Honourable Pablo Rodriguez to the role of Minister of Canadian Heritage and Multiculturalism.

“We look forward to working with Minister Rodriguez and our industry partners to reinforce Canada as a global leader in screen-based content production,” said the AQPM President Hélène Messier.

The groups also commended Minister Mélanie Joly for her significant contributions at the helm of the Department of Canadian Heritage. Minister Joly actively sought input from the creative sector, launched the comprehensive Creative Canada review, initiated important reviews of Broadcasting and Telecommunications Acts, and also stood up for Canadian content, sending the group licence renewal decision back to the CRTC for reconsideration. Further, she made several key appointments to the CRTC, CBC and Telefilm, adding fresh and highly-capable leadership to these cultural institutions.

“Minister Joly’s singular goal since beginning her role as Heritage Minister has been to help Canadian content thrive in the face of global digital disruption,” said the CMPA’s President and CEO Reynolds Mastin. “She established a clear roadmap and her efforts have left an indelible mark that will reverberate within Canada’s creative sector for decades to come.”

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ABOUT THE CMPA
The Canadian Media Producers Association (CMPA) is the country’s leading member-based advocacy organization for independent producers, representing hundreds of companies engaged in the development and distribution of English-language content made for television, cinema and digital media channels. The CMPA works to promote the continued success of the Canadian production sector and ensure a future for diverse content made by Canadians for both domestic and international audiences. www.cmpa.ca

ABOUT THE AQPM
The Association québécoise de la production médiatique (AQPM) represents 150 independent companies engaged in the production or coproduction of film, television and digital content for all screens, in both French and English.

For more information:

Kyle O’Byrne
Canadian Media Producers Association (CMPA)
kyle.obyrne@cmpa.ca

Chloé Azières
Association québecoise de la production médiatique (AQPM)
cazieres@aqpm.ca

Le secteur canadien de la production indépendante félicite le nouveau ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez

 

L’ACPM et l’AQPM remercient la ministre sortante du Patrimoine canadien Mélanie Joly de son importante contribution.

 

OTTAWA, le 18 juillet 2018 — L’Association canadienne des producteurs médiatiques et l’Association québécoise de production médiatique ont accueilli favorablement la nomination de l’honorable Pablo Rodriguez à titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.

« Nous sommes impatients de travailler avec le ministre Rodriguez et nos partenaires du secteur afin de consolider la place du Canada à titre de chef de file mondial de la production de contenu pour écran », a indiqué Hélène Messier, présidente de l’AQPM.

Le groupe a aussi félicité la ministre Mélanie Joly pour son importante contribution à la barre du ministère du Patrimoine canadien. La ministre Joly cherchait constamment la participation du secteur de la création. Elle a d’ailleurs lancé la feuille de route Canada créatif, entrepris des revues exhaustives de la Loi sur la radiodiffusion et de la Loi sur les télécommunications et a aussi défendu le contenu canadien, renvoyant les décisions sur le renouvellement de licence du groupe au CRTC pour réexamen. Elle a de plus procédé à plusieurs nominations clés, dont au CRTC, à la CBC et à Téléfilm Canada, donnant à ces institutions culturelles un nouveau souffle sur le plan du leadership.

« L’objectif de la ministre Joly, dès ses débuts à titre de ministre du Patrimoine canadien, a été de contribuer au rayonnement du contenu canadien dans un contexte mondial de perturbations numériques, a affirmé Reynolds Mastin, président et chef de la direction de l’ACPM. Elle a établi une feuille de route claire et ses efforts ont laissé une marque indélébile qui aura un effet durable sur le secteur canadien de la création pour des décennies à venir. »

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À PROPOS DE L’ACPM / CMPA
L’Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA) est le plus important organisme de défense des producteurs indépendants composé de membres. Nous représentons des centaines d’entreprises consacrées au développement et à la distribution de contenu en langue anglaise créé pour la télévision, le cinéma et les médias numériques. La CMPA travaille à promouvoir le succès continu du secteur canadien de la production et à assurer un avenir à du contenu diversifié créé par des Canadiens et destiné à un auditoire national et international. www.cmpa.ca

À PROPOS DE L’AQPM
L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) représente 150 entreprises de production indépendantes en cinéma, en télévision et sur le web, produisant ou coproduisant pour tous  les écrans, en langue française et anglaise.

Source :

Kyle O’Byrne
Association canadienne des producteurs médiatiques (ACPM / CMPA)
kyle.obyrne@cmpa.ca

Chloé Azières
Association québécoise de la production médiatique (AQPM)
cazieres@aqpm.ca

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